Ballonnements, les remèdes

Faites-vous partie de ces personnes qui ont facilement le ventre gonflé après un repas, qu’il soit copieux ou pas ? Même pour un simple déjeuner et un verre d’eau, avez-vous des ballonnements ? En général, les causes ne sont pas graves, mais si vous vous sentez toujours inconfortable et que vous avez des gaz en permanence, c’est gênant et parfois douloureux. Cela peut entraîner des brûlures d’estomac, surtout si vous avez fait une intoxication alimentaire ou si vous ne supportez simplement pas certains aliments.

Les aliments à éviter

533579878

Vous devez éviter tout aliment qui fermente facilement car cela peut provoquer des gaz dans le système digestif. Évitez aussi de boire trop de boissons gazeuses, et peut-être même les éliminer de votre alimentation. Vous aimez peut-être le pétillant de ces boissons, mais votre estomac en souffre et vous le fait bien savoir ! Modérez votre consommation de bière et d’alcool, sinon n’en prenez tout simplement plus. Pour éviter d’avaler trop d’air, ne parlez pas en mangeant, vous vous épargnerez bien des douleurs. Arrêtez de mâcher des chewing-gums, c’est également une source de gaz dans l’estomac. Évitez les choux, les navets, les brocolis, les pois. Les aliments trop sucrés et trop riches sont également à limiter, voire à bannir.

Les remèdes naturels

Consommer des fibres vous aide à stimuler le transit intestinal. Vous pouvez en trouver dans les noix, les amandes et les fruits et légumes. Dans les plats que vous cuisinerez, avantagez les aliments à fibres dans vos repas. Prenez l’habitude de prendre du charbon végétal après chaque repas, cela soulage rapidement et peut même vous éviter les gaz et les ballonnements. Prenez vos repas à des heures fixes et mangez doucement. Une bonne mastication des repas allégera le travail de votre système digestif et donc, vous ingérerez beaucoup moins d’air. Beaucoup souffrent de ballonnements au ventre, mais vous pouvez y remédier en faisant bien attention à votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *