Les conseils à adopter face aux maux de dos

Les maux de dos sont des douleurs qui peuvent arriver à tout individu au cours de sa vie. Cela est dû à de nombreux facteurs et peuvent être passagères. Dans certains cas, les maux de dos annoncent une maladie plus grave, comme la lombalgie. Heureusement, il existe différents moyens pour éviter ces souffrances et qui sont applicables au quotidien. Voici alors les plus efficaces d’entre eux.

Adopter de bonnes postures

Si une personne souffre souvent de maux de dos, cela est peut-être dû à la posture dans laquelle elle se tient au quotidien. Que ce soit en étant assis, debout ou juste en bougeant, il y a quelques règles de base à appliquer. Pour les personnes dont le travail demande une posture assise durant de longues heures, il est conseillé de poser les pieds à plat sur le sol, et soutenir le dos avec le dossier de la chaise.
Pour ramasser un objet à terre, les genoux doivent être pliés afin que le dos reste droit. Pour soutenir des paniers ayant un poids important, les deux bras doivent porter une charge équivalente. Lorsque certaines tâches demandent à ce qu’on se penche pendant de nombreuses minutes, il est préférable de poser un genou à terre.

Changer quelques habitudes de vie

Une autre raison entrainant les maux de dos est le port de talons hauts de façon répétée. Dépassant les 6 centimètres, les talons ont des conséquences négatives sur la cambrure du dos. Si les chaussures sont trop plates, des douleurs vont également se faire ressentir. L’idéal serait d’opter pour des talons de 2 cm de hauteur au quotidien.
Le matelas utilisé joue également un rôle important dans le maintien du dos. Il faut qu’il épouse parfaitement la morphologie du corps. Enfin, il est conseillé de pratiquer un sport bon pour le dos, tel que la natation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *